Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser un avion acheté sur X-plane 11 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment utiliser un avion acheté sur X-plane 11 ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté X-plane 11 ce matin pour pouvoir piloter aux commandes du Cirrus SR-20. J'ai acheté ce dernier sur TorqueSim mais j'ai un problème, j'ai beau mettre le fichier "TorqueSim SR20" dans X-plane 11 > Aircraft mais rien n'y fait je lance et relance le simulateur je ne le vois pas apparaître. J'ai mis le dossier du SR20 dans tous les dossiers de "Aircraft", je l'ai mis en zippé en dézippé mais rien n'y fait. Je dois faire quelque chose de mal ou j'ai choisi le mauvais fichier mais avec le nombre d'info sur le net je ne risque pas de réparer le problème. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
    J'ai mis une capture d'écran en espérant qu'elle ne soit pas trop compressée.

Merci beaucoup.
    Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 1 photo(s).

Salut, salut

ton dossier ( et non fichier ) est compressé signalé par la fermeture éclaire
    tu dois le décompresser > clic droit dessus> extraire tout > fait le dans un dossier de sauvegarde que tu nommes du nom de ton avion_save , par exemple
    une fois dé compressé copie tout le dossier dans Aircraft
    et hop ça devrait fonctionner

RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - FS 2024
    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Envoyé par PollosCluz Voir le message
      J'ai mis une capture d'écran en espérant qu'elle ne soit pas trop compressée.
      Hello !

Non, non, ton image n'est pas trop compressée …
      D'ailleurs, on voit bien que c'est le dossier de ton avion qui est lui … compressé !

Avant de le glisser dans le dossier Aircraft, il faut le décompresser !
      Malheureusement, je suis sur Mac, et je ne sais quel est le forfmat de compression utilisé ? Ton icône par contre montre bien qu'il s'agit là d'un document compressé .
      Essaie d'effectuer un double-clic sur son icône, cela devrait déclencher la décompression, ensuite tu pourras l'utiliser !

[OUPSS] Rédigé en même temps donc doublon …
      Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Merci pour vos réponses mais rien ne change. Le dossier j'ai beau le dézipper ou le laisser zipper ça ne bouge pas. Quelle plaie qu'il n'y ait rien sur ce problème sur internet...
        Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 2 photo(s).

Commentaire

Y a t-il une fonctionnalité à cocher sur X-plane pour pouvoir utiliser ses avions ?

Commentaire

C est le dossier de l avion lui même que tu dois placer dans Aircraft : le dossier de l avion avec son nom et non pas un dossier dans lequel se trouve le dossier de l avion si tu me suis....
            et cette manip se fait Xplane fermé tu le lance apres
            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - FS 2024
            TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Je suis tout nouveau sur PC et et c'est ma premier jeu de sim et je bloque sur quelque chose de si basique, je m'en excuse par avance. Mais c'est vrai que j'ai beau essayer ce que vous me dites ça ne fonctionne pas car je fais mal. Si vous avez des screenshots dossier par dossier ça m'aiderait grandement.

Encore merci de m'accorder votre temps
              Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 2 photo(s).

Commentaire

Salut

C'est un avion acheté chez X-aviation.
                En général, mais ce n'est peut être pas le cas pour cet addon, chez X-aviation le téléchargement contient un exécutable qui s'occupe d'installer automatiquement l'avion dans le répertoire /Aicraft/ X-Aviation.

La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

Commentaire

Ca m'avait installer ça, mais malgré tout rien. Ca m'a même rebooter x-plane afin de mettre à jour et supprimer tout mes paramétrages de commandes, donc bon si il faut recommencer ça me fout les boules (surtout si ça ne marche pas ensuite).

Commentaire

Deux questions.

Le zip que tu as téléchargé contient bien un installateur ?

Si oui, il te demande le chemin d'installation d'X-plane, as tu donné le répertoire de base de ton installation d'X-plane ?

La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

Commentaire

Oui j'ai installé l'avion dans le dossier x-plane 11 (de tout façon ça ne marchait pas dans les autres dossiers). Je viens de réitérer l'opération en supprimant tout et en installant à nouveau et toujours rien. Personne n'aurait des screens dossier par dossier du début jusqu'au dernier où l'avion doit être ?

Commentaire

Peux-tu montrer une capture d'écran du contenu de ton dossier avion "Cirrus SR20_save" ?
                        Tu as acheté cet avion chez X-Aviation, le dossier de l'avion serait mieux dans le dossier X-Aviation, mais ce n'est pas indispensable.

D'après X-Aviation, cet avion Take Command!: SR20 G1000 v2.0.2 ​ est prévu pour XP11 et XP12.
                        Quand tu as dézippé le fichier chargé, qu'y avait-il dedans :
                        - un installeur exécutable ?
                        - un seul avion dans un unique dossier (donc commun XP12 et XP11) ?
                        - deux avions dans deux dossiers distincts (un pour XP11 et un autre pour XP12) ?

Dans le dossier de l'avion que tu as installé, il y a un fichier avec l'extension ".acf" (nom de l'avion.acf ). Ouvre ce fichier avec n'importe quel éditeur de texte (le Notepad de Windows par exemple) et regarde le contenu de la deuxième ligne:
                        - est-ce "1100 version" ?
                        - ou bien est-ce "1200 version" ?
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Bonjour Goofy,

Il y avait un installateur exécutable qui m'a créé le dossier X-Aviation. Concernant la version c'est 1100 version .
                          Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 1 photo(s).

Commentaire

Le contenu de ton dossier me semble correct.

En haut de la fenêtre de présentation des avions que tu peux choisir dans X-Plane 11, il y a une case à cocher permettant de montrer tous les avions anciens (je ne sais plus quel est le libellé de cette case à cocher, je suis avec XP12). Si cette case n'est pas cochée, coche-là et regarde si ton avion apparait. Cela ne devrait pas changer grand chose pour un avion récent, mais sait-on jamais...
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.2.0-b3 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

J'ai acheté chez X-aviation un SAAB 340 sur XP 11. Voici la procédure à suivre :
                              - comme indiqué sur d'autres post, tu dézippes le dossier téléchargé
                              - Tu ouvres ce dossier. Tu obtiens l'exécutable Windows et un installer Mac
                              - Tu clique sur l'exécutable Windows :
                              - une fenêtre te dit que ce produit est compatible pour la version 11 uniquement (c'est pour mon SAAB 340) ou les versions 11 ou 12, suivant l'avion
                              - Tu arrives ensuite sur un "license Agreement" que tu acceptes
                              - tu arrives ensuite sur une fenêtre oû tu inscris ton adresse e-mail + le mot de passe de ton appareil transmis par X-Aviation
                              - prochaine fenêtre : tu choisis le chemin d'accès vers ton X-Plane 11 ou 12
                              - fenêtre suivante : tu valide ton chemin d'accès
                              - des fenêtre t'indiques que tu peux choisi une ou plusieurs livrées de passagers
                              - et enfin tu cliques sur OK pour commencer le téléchargement.
                              le dossier de ton appareil s'installe automatiquement dans ton dossier Aircrafts
                              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" , Mac OS Sequoia 15.1.1, X-Plane 11.55.R2, 12.1.3, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Alpha

Commentaire

Chargement...